Saison 9
Les résumés de la saison 9
Episode 1: Tout ce qu'on a perdu:
Une journée difficile commence pour les médecins du Seattle Grace qui font face à la réalité. Meredith est surnommé Médusa par ses internes. Cristina travaille à la clinique Mayo et a du mal à s'intégrer. Elle parle à Meredith par webcam. April quitte aussi Seattle car son contrat avec l'hôpital touche à sa fin. Alex décide de rester travailler au Seattle Grâce car il ne veut pas que le nouveau responsable du service péditrique abandonne le programme en faveur des orphelins d'Afrique. Mark est dans le coma suite au crash d'avion. Les machines qui le maintiennent en vie sont débranchés. Derek et Callie sont présents à ses côtés. Arizona en veut à Callie car celle-ci n'a pas pu sauver sa jambe. Meredith fait une crise de panique en voulant aller voir Cristina. Elle hurle et supplie le personnel de la laisser descendre de l'avion.
Cet épisode se déroule 3 mois après le crash.
Episode 2: Souviens-toi:
Retour en arrière: les survivants du crash sont retrouver dans la forêt. Chaque se remet comme il peut. Derek ne pourra peut-être pas retrouver l'usage complet de sa main et donc opérer. Il demande à Callie de l'opérer. Cristina est en état de choc et Owen essaye de l'aider. Elle part dans le Minnesota travaller à la clinique Mayo. April aussi quitte Seattle car son contrat avec l'hôpital est terminé. Alex s'en veut d'avoir laisser Arizona monter dans l'avion. Arizona supplie Callie de sauver sa jambe.
Cet épisode remonte 3 mois en arrière. Il montre le déroulement après le crash.
Episode 3: Les compromis de la vie:
Les survivants du crash ont un dilemme: accepter l'argent de la compagnie aérienne afin de mettre un terme à la procédure où le refuser et s'engager dans un procès qui s'annonce long. Les avis divergent mais Derek les convainc de ne pas accepter l'argent. Il veut savoir ce qui est arrivé et va voir l'epave de l'avion. April est réengagé au Seattle Grace et travaille avec Jackson, ce qui crée des tensions entre eux. Ils brisent la glace et se rendent compte de leurs sentiments. Cristina essaie de se faire accepter parmi les médecins de son hôpital. Derek et Meredith emménagent dans la maison de leur rêve. Arizona n'accepte pas la perte de sa jambe.
Episode 4: Chacun sa bulle:
L'interne de Meredith découvre une tumeur très rare chez un patient. Étant donné que Derek ne pourrait peut-être plus opérer, Meredith ne lui parle plus des chirurgies qu'elle pratique. Derek se reconvertit en professeur auprès des internes. Catherine vient à Seattle pour aider Richard avec une intervention. Ils sont toujours aussi proches et essaient de tenir Jackson à l'écart, en vain. Cristina confie à Meredith qu’elle couche avec l’un des médecins de son hôpital pour combler son manque de sexe. Le docteur Parker met en place un plan pour que le docteur Thomas prenne sa retraite. Cristina, devenue proche du docteur Thomas, fait tout pour faire échouer le plan. April et Jackson passent leur temps libre à coucher ensemble. Arizona commence les scéances de rééducation mais est toujours rancunière envers Callie.
Episode 5: Une belle fin:
Derek étant absent, Meredith doit s'occuper de Zola, fiévreuse et une patient avec des blessures qui ont coûté la vie à Lexie. Richard pense que Meredith n'est pas en état d'agir au mieux pour la patiente. Cristina assiste le Dr Thomas contre l'avis du Dr Parker lors d’une opération. Durant l’opération, le docteur Parker meurt. A la fin de l’épisode, Cristina prend un aller-simple pour Seattle et retrouve Meredith chez elle. Meredith est toujours attristée par la mort de sa sœur.
Episode 6: Accepter pour avancer:
Les victimes du crash élaborent des stratégies avec leurs avocats. L’équipe juridique propose une nouvelle cible pour le procès : le Seattle Grace Mercy West. Callie accuse Derek de les avoir forcés à engager des poursuites ainsi que de l'avoir forcée à opérer sa main. Cristina est réembauchée au Seattle Grace et rencontre le nouveau chef de cardio, le Dr Russell. Bailey essaie de faire revenir Arizona à l'hôpital. Elle ruse sur un cas de pédiatrie. Arizona parvient à se rendre à l’hôpital ce qui réjouit Callie et Bailey. Cristina emménage avec Alex dans l'ancienne maison de Meredith. Les internes sont malmenés par les titulaires : Cristina leur donne de stupides surnoms, Alex reprend Jo sur la propreté de sa blouse. Jackson avoue ses sentiments à April.
Episode 7: Faits l'un pour l'autre:
Grâce à Bailey, Arizona reprend le travail au Seattle. Callie cherche le moyen de sauver la main de Derek. Cristina et Owen ont des relations tendues. De plus, ce dernier apprend qu'il est responsable du choix de la compagnie aérienne peu fiable possédant l'avion qui s'est écrasé. Il annonce à Cristina qu’il souhaite divorcer. April craint d'être enceinte et l'annonce à Jackson. Jackson lui propose de se marier et de fonder une famille. La prise de sang s’avère être négative. April remercie Dieu et dit à Jackson que c’est une bonne chose carBailey et Ben n'envisage pas leur mariage de la même façon. Elle n’aura pas à se marier avec lui. Elle lui brise le cœur. Derek rentre chez lui et Meredith lui offre un Tee-Shirt où il est marqué : « meilleure grande sœur du monde ». Meredith annonce à Derek qu’elle est enceinte de 3 semaines.
Episode 8: Crise de nerfs:
Stephanie et Leah se battent pour plaire à Cristina jusqu'au moment où elles mettent la vie d'une patiente en danger. Shane et April travaillent ensemble et elle lui apprend comment rassurer les patients. Derek ayant besoin d'un nerf pour sa main, Meredith demande à Heather de contacter les sœurs Shepherd. En répondant au téléphone de Meredith, Heather apprend que Meredith est enceinte. Meredith lui fait comprendre qu’elle ne doit rien dire, Derek étant le seul au courant. Alex parle à Jo après qu’elle s’en soit prise à une adolescente qui abandonne son bébé après la naissance. On apprend que sa mère l’a abandonnée deux semaines après sa naissance. Elle a vécu dans différentes familles d’accueils avant de vivre dans sa voiture à partir de ses 16 ans.
Episode 9: Y croire encore:
Joséphine, après fait une erreur durant une opération pense être le bouc émissaire d'Alex. Elle se plaint à Arizona. Meredith pousse Derek à la chirurgie. Ils vont à leur première échographie mais Meredith pense qu’elle va faire une fausse couche. Elle ne regarde pas le moniteur. Cristina apprend qu’Owen a demandé le divorce pour faciliter l'issue du procès. Le mariage de Bailey et Ben approche à grand pas. Elle demande à Meredith, Callie et Arizona d’être demoiselles d’honneurs. April impose à Jackson d’aller au mariage de Bailey avec Stéphanie. Jackson impose Shane à April. Alex suggère à Jackson de demander à Stéphanie d’emmener une amie. Cette amie n’est autre que Jo. Le couple de Callie et Arizona est sur la bonne voie. Meredith informe la sœur de Derek, Liz, de sa grossesse alors que Cristina n’est pas au courant. La femme de Richard, atteinte d’Alzheimer, est admise au Seattle Grace. Il retourne à l’hôpital avec Bailey alors qu’elle doit se marier avec Ben.
Episode 10: Raviver la flamme/ Vive la mariée ! :
Bailey opère Adele, la femme de Richard, et retarde son mariage. Les invités attendent et Ben leur propose de participer au buffet. Un groupe de motards est amené à l'hôpital et tout le monde doit retourner au Seattle Grace. Mais Jo et Alex ayant bu au mariage ne peuvent pas y retourner. Ils passent du temps ensemble et discutent de leur enfance difficile et de leur famille d'accueil. Callie est heureuse en voyant Arizona prête à refaire l’amour mais cette dernière change d’avis au dernier moment. Arizona a peur que Callie la quitte. Elle lui explique qu’elle ne va pas la quitter car elle a toujours été présente après son accident de voiture. Bailey et Ben se marie après l’opération d’Adele terminée. Stephanie et Jackson couche ensemble. Owen comprend qu’il doit divorcer lorsqu’un motard lui parle de la liberté qu’on ressent à moto. Cristina signe les papiers. Richard arrive à la cérémonie er annonce une mauvaise nouvelle à Meredith : Adele vient de mourir suite à un arrêt cardiaque. Il regarde Bailey et Ben et s’image une dernière danse avec Adele.
Episode 11 : La fin n’est que le début/ Main dans la main :
A l’issue du procès sur le crash de l’avion, l’hôpital doit verser à Meredith, Derek, Arizona et Cristina une indemnité quinze millions de dollars chacun. Meredith annonce qu’elle est enceinte le soir même au restaurant. Jackson s’occupe d’un ancien patient de Mark et entre en conflit avec Arizona au sujet du traitement. Jackson annonce à April qu’il couche avec Stephanie. Derek doit jouer au ping-pong dans le but de renforcer sa main. Il ne ressent aucune douleur et Callie pense qu’il est prêt à reopérer. Cette rééducation donne lieu à un match acharné en Derek et Shane. Richard se sent coupable de la mort de sa femme et repousse Catherine. A la fin de l’épisode, Owen rencontre le conseil d’administration de l’hôpital. La compagnie d’assurance à trouver une faille dans le dossier du crash. Deux titulaires ne peuvent pas monter sur le même vol. Arizona ayant pris la place d’Alex, la règle n’a pas été respectée. La compagnie d’assurance refuse de sortir son chèque. L’hôpital doit verser 15 millions de dollar pour chaque victime. L’hôpital entre en faillite.
Episode 12 : La peur au ventre/ Coupes claires :
Alana, conseillère médicale arrive à l’hôpital. Elle doit réduire les coûts. Elle est accueillie froidement, surtout par Derek. Elle annonce que la seule solution est de fermer les urgences. Owen aide Arizona qui lutte contre le syndrome d’u membre fantôme. Sa jambe disparue la fait souffrir. Derek opère pour la première fois depuis le crash. Cristina est enthousiasmé pour le programme d’aide aux enfants africains d’Alex à couse des pathologies rarissimes qu’il présente. Un ambulancier invite April à boire un café.
Episode 13 : Mauvais sang :
Derek et April travaillent jour et nuit pour trouver une solution pour l’hôpital. Cristina se bat pour respecter les volontés d’une famille dont le fils est mourant. Les médecins doivent appliquer les nouvelles procédures pour harmoniser les méthodes de travail ce qui déplait à Richard. Arizona sympathise avec une adolescente aux problèmes similaires aux siens.
Episode 14 : Un vent du changement/ Un nouveau visage
Les médecins se battent pour devenir le nouveau visage du Seattle Grace. Alex, Jackson, Cristina, Meredith, Derek, April, aidées de leurs internes s’occupent d’une urgence amenée par April sans autorisation. Jackson et Alex travaillent avec un couple d’adolescents transsexuels. Alana fait visiter l’hôpital aux représentants de Pégase Horizons, le groupe qui souhaite racheter l’hôpital. Callie et Richard se vont passer pour des patients dans l’un de leurs hôpitaux. Ils n’approuvent pas les méthodes de ce groupe. Callie réunit les survivants du crash. Elle leur propose de racheter l’hôpital.
Episode 15 : L’art de la négociation :
La société Pegasus à trouver un acheteur. Derek contacte un conseiller financier afin d’établir un plan pour racheter le Seattle Grace. Le personnel de l’hôpital se rebelle. A vente étant prévu pour le soir, Callie, Arizona, Derek, Meredith et Cristina remettent leurs démissions pour gagner du temps. Alex s’interroge sur une relation entre lui et Jo. April découvre que son compagnon partage les mêmes valeurs qu’elle.
Episode 16 : Lutter pour la bonne cause/ Le rendez-vous de la dernière chance :
Des rumeurs circulent sur l’avenir de l’hôpital. Callie, Arizona, Derek, Meredith et Cristina tentent de trouver un investisseur. Richard et Owen sont mis dans la confidence. En fin d’épisode, alors que tout semble perdu, Catherine Avery propose de les aider. Elle exige seulement de choisir le représentant. Elle choisit son fils, Jackson.
Episode 17 : Chaos/ Greffe en série :
Les tensions augmentent au sein de l’hôpital. Owen est amené à démissionner. Les médecins et les internes font face à des difficultés avec les nombreuses greffes à réaliser. Meredith prend l’avion pour aller chercher un organe mais l’organe a déjà été envoyé à Seattle. April aide un jeune médecin au dernier stade d’une maladie neurologie à obtenir une euthanasie volontaire pour donner ses organes. Cristina ruse entre deux patients qui se dispute un cœur. Alex convainc une patiente d’accepter une greffe de rein. Jackson finit par s’imposer en fin d’épisode. L’hôpital est renommé : Le Grey Sloan Memorial Hospital en souvenir aux victimes du crash d’avion : Lexie Grey et Mark Sloan.
Episode 18 : Avancer à grands pas/ Nouveaux jouets :
La nouvelle direction continue à faire des changements. Les médecins réalisent qu’être propriétaire de l’hôpital apporte des problèmes. Bailey tente d’obtenir une subvention pour lancer son programme sur le génome humain. Le père d’une patiente se met en colère lorsque Shane ne lui donne pas de réponses satisfaisante. Meredith à des craintes pour le bien-être de son bébé. Callie et Arizona essaie de raviver la flamme entre elles.
Episode 19 : Plus fort que tout/ L’instinct parental :
Matthew, le petit ami d’April, est blessé suite à une explosion d’un camion-citerne. Les blessés sont nombreux. Meredith et Jo sont confrontées à une mère angoissée qui leur demande se s’occuper de son fils atteint d’une mystérieuse maladie. Owen veille sur Etha, un garçon dont les parents sont dans un état critique. Alex travaille avec le petit ami de Jo.
Episode 20 : Le défi/ La vérité qui dérange :
Trois anciens patients de Bailey reviennent à l’hôpital suite des infections post-opératoire. L’interne Leah est accusée car elle avait la grippe lorsqu’elle à assister Bailey. Un des patients meurt et Leah informe Meredith qu’elle n’a assisté qu’à deux opération sur trois. Bailey est mise en cause. Les chirurgiens membres du conseil font une enquête. Les titulaires montrent à des médecins syriens comment pratiquer les procédures de base avec peu de matériel.
Episode 21 : Au cœur de l’enquête/ Doute contagieux :
Bailey affronte ses problèmes suite aux infections de ses patients. Richard laisse entendre que Bailey est la seule responsable afin que des parents acceptent que leur fils de fasse opérer. Bailey est interrogée tout au long de l’épisode par le CDC. Owen réconforte Ethan dont les parents sont hospitalisés. Alex réfléchit à la possibilité de séduire Jo.
Episode 22 : Croire aux miracles/ Les maux magiques :
L’hôpital accueille une famille de magiciens : la femme a été coupée à moitié lors d’un tour. Bailey se remet en doute suite aux récents évènements. Cristina essaie de sortir du coma le père d’Ethan et s’aperçoit qu’Owen a tissé des liens très particuliers avec lui. Un nouveau docteur arrive à l’hôpital pour une intervention, le docteur Lauren Boswell. Arizona est troublé par Lauren. Alex et Jo ne s’adresse pas la parole. Jo débarque chez Alex le visage couvert de bleus en fin d’épisode.
Episode 23 : Etre prêt (1ère partie)/ Avis de tempête :
Les médecins se préparent pour l’arrivée d’une tempête. Bailey s’occupe de l’administration avec Shane. Après une intervention Lauren et Arizona se rapprochent. Elles finissent par s’embrasser. Matthew demande April en mariage devant le personnel de l’hôpital. Elle accepte. Owen montre son désir d’adopter Ethan si son père ne se réveille pas. Meredith est sur le point d’accoucher. Elle près les eaux quand la tempête commence à frapper Seattle.
Episode 24 : Dans la tourmente (2ème partie)/ Coup de foudre :
La tempête fait rage et les patients affluent à l’hôpital. Une panne d’électricité plonge les médecins et les patients dans le noir. Bailey, refusant d’opérer, réalise le travail d’une infirmière. Cristina rompt avec Owen car elle ne veut pas l’empêcher d’avoir des enfants. April croit Jackson mort dans un accident de bus devant l’hôpital. Elle lui avoue des sentiments. Meredith est en train d’accouche mais le bébé ne se présente pas bien et elle doit subir une césarienne. Bailey est forcée d’opérer lorsque Meredith fait une hémorragie. Elle la sauve et Meredith et Derek appelle leur fils Bailey. Alex et Jo avouent leurs sentiments et s’embrassent. Callie découvre qu’Arizona la trompée avec Lauren (elles ont échangées leurs blouses en se rhabillant et Callie remarque la bague d’Arizona épinglée sur la blouse que porte Lauren). Elles essaient de mentir mais n’y arrivent pas. Callie et Arizona s’expliquent. Elles ont une violent dispute et Callie reproche à Arizona sa trahison et Arizona lui reproche la perte de sa jambe. L’épisode se finit sur une image du docteur Webber allongé sur le seul, ayant reçu une décharge électrique.